Collectes et Tri des déchets ménagers

 

  • Collecte du centre ville : les lundis, mercredis et samedis
  • Collecte en campagne : les mardis et vendredis
  • Collecte des lotissements de Rognonas : les mercredis et samedis

 

  •  Collecte du tri sélectif : le jeudi

 

Pensez à sortir vos conteneurs et sacs de tri, la veille des jours de collecte. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service déchets de la Communauté d’Agglomération au 04.32.61.96.38.

  

RAPPEL

Les poubelles individuelles doivent être ramassées après le passage de la benne. Nous observons que trop de poubelles restent le week-end sur le domaine public (trottoirs, parking…) et contribuent au salissement de la commune. Toutes ces poubelles pourront désormais être enlevées par les services techniques le  dimanche. Elles ne seront pas restituées aux propriétaires.

Collecte du verre :

De nouveaux conteneurs à verre vont être  installés dans la commune afin d’améliorer le tonnage collecté qui actuellement n’est pas satisfaisant. Nous vous donnerons les emplacements prochainnement

La moyenne collectée au sein de la communauté d’agglomération est de 35,78 kg / habitant / an,  Rognonas est en dernière position avec 16,22 kg / habitant / an.

Les objets encombrants :

 

Ramassage le 1° mardi du mois (inscription en mairie au préalable et donner un descriptif des objets à ramasser, 1m3 maximum)

Les déchets verts : (sauf en campagne)

 Ramassage le matin

 

Tournée des déchets verts

La tournée des déchets verts

reprendra

tous les LUNDIS du

 

10 SEPTEMBRE au 15 OCTOBRE 2018

 

 Les Rognonais sont autorisés à déposer les déchets verts conditionnés devant chez eux seulement la veille de la collecte après 19 h ou le jour même avant 8 h

 

En dehors de ces dates, vous devez emmener vos déchets verts à la déchèterie.

Quelques consignes à respecter :

  • Les végétaux ne doivent pas être mélangés à d’autres déchets;
  • Vous devez mettre vos branchages en fagots et liés avec de la ficelle;
  • Attention de ne pas utiliser les conteneurs à ordures ménagères, les sacs de tri sélectif et les sacs plastiques;
  • Les déchets verts conditionnés doivent être déposés devant chez vous la veille de la collecte après 19 h ou le jour même avant 8 h.

Par ailleurs nous vous rappelons que le brulage est totalement interdit : cela augmente la pollution atmosphérique et cette pollution a un impact sanitaire. Bruler à l'air libre peut aussi provoquer des incendies et créer des troubles de voisinages.

Guide du Tri 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [6.8 MB]