Guichet numérique des autorisations d’urbanisme
La loi de 2013 sur la simplification des relations entre l’administration et les citoyens autorise, depuis le 7 novembre 2016, la saisine de l’administration par voie électronique afin de faciliter les démarches des usagers.
Dans le domaine de l’urbanisme, cette possibilité est ouverte depuis le 1er janvier 2022.
Le Guichet Numérique des Autorisation d’Urbanisme (GNAU) permet de déposer les certificats d’urbanisme, les déclarations préalables, les permis ainsi que les déclarations de cession de commerce et d’intention d’aliéner sous forme dématérialisée.
Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible et restera obligatoire pour les dossiers concernant les établissements recevant du public et pour les autorisations de publicité.
Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne grâce au GNAU !
Pour qui ?
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il permet de déposer une demande d’urbanisme et d’en suivre l’avancement via un espace personnel, sécurisé et accessible à tout moment.
Comment ?
Connectez-vous simplement au guichet numérique pour saisir votre demande en ligne. Un guide utilisateur est disponible dès la page d’accueil du GNAU pour vous accompagner pas à pas.